Visite du col de Hai Van à moto

À propos du col de Hai Van

Le col Hai Van (col de Nuage) est apparu sur la quatrième route du célèbre programme britannique Top Gear Vietnam Special filmé par la BBC en 2008. Sa vue spectaculaire à couper le souffle a complètement surpris l'équipe et ce col a ensuite été surnommé “la meilleure route côtière du Vietnam et Asie du sud Est”.

Le col Hai Van est un tronçon montagneux de la route au centre du Vietnam. Il se situe dans un emplacement important, en tant que frontière climatique et mur naturel entre le sud tropical et le nord subtropical. Le col de Hai Van est la seule route côtière reliant le nord et le sud et le plus haut col de montagne de la région centrale. Ainsi, il est considéré comme une forteresse et un poste militaire stratégique en temps de guerre.

Au sommet du col, il est facile de profiter d'une vue panoramique sur la ville côtière de Da Nang, la baie de Lang Co et le parc national de Bach Ma.


Voyage à moto à Hai Van

Type de moto approprié: Cela dépend de l'expérience des pilotes pour sélectionner une moto appropriée pour profiter de cet itinéraire. Sur la base de notre expérience, nous suggérons une moto de 150cc.

Compétences: Si vous n'êtes pas un débutant, vous pouvez profiter pleinement de cette route côtière.

Liste de choses à faire

  • Regardez les prévisions météorologiques avant de commencer
  • Remplissez votre moteur
  • Apportez un imperméable, un équipement de protection individuelle et un casque qualifié
  • Vérifiez les freins et les pneus avant de traverser le col
  • Porter l'équipement de base pour ouvrir la bougie et remplacer le tube.
  • Équipez votre moteur de deux rétroviseurs.
  • Apportez suffisamment d'eau plate ou de sachets d'eau potable.

Temps: Le moment le plus approprié pour la visite du col de Hai Van est de novembre à juillet

L’itinéraire suggéré

Jour 1: Hanoi - Mai Chau (170 km; 5 heures)
Jour 2: Mai Chau - Tan Ky (270 km; 5 heures)
Jour 3: Tan Ky - Phong Nha Ke Bang (280 km; 5 heures)
Jour 4: Phong Nha Ke Bang - Khe Sanh (220 km; 5 heures)
Jour 5: Khe Sanh - Hue (180 km; 5 heures)
Jour 6: Hue et la Cité interdite
Jour 7: Hue - Hoi An (170 km; 4 heures)

Itinéraires hors des sentiers battus (Plage de Bai Chuoi)

Tout d'abord, pour rouler de Hue à Hoi An, nous devons passer par deux grands cols, à savoir Phu Gia et Phuoc Tuong, puis nous passons par le magnifique lagon de Tam Giang. Dès que nous atteignons le pied du col, nous pouvons voir l'emblématique plage de Lang Co, l'une des plus belles plages du Vietnam. C'est merveilleux de rouler à côté de la plage de sable blanc et déserte, le long de la mer bleue et au soleil.


À 600m du haut, si vous avez le temps, vous devriez explorer la plage de Bai Chuoi, l'une des plages «authentiques» situées au bas du col. La route vers la plage de Bai Chuoi est vraiment incroyable car nous traversons des forêts et chevauchons la baie de Lang Co sur la droite. L'image panoramique est unique.

La visite du col de Hai Van est un voyage vraiment aventureux et une expérience inoubliable. La route vers Bai Chuoi a environ 12 km de route de montagne sinueuse et quelques légers virages et 5 km de route rocheuse. Seuls les voyagistes professionnels connaissent l'itinéraire et apprécient cette expérience intéressante. Ainsi, la plage de Bai Chuoi est encore vierge.

En atteignant le sommet du col Hai Van, vous aurez la meilleure vue panoramique sur la ville de Da Nang et le parc national de Bach Ma. Vous pouvez totalement profiter de la vue mer et montagne. Il est très relaxant d'être au sommet du col, de rester à l'écart de la nature, de voir toute la ville, puis d'inspirer et d'expirer.

0 Commentaires